FRÉDÉRIC PASQUINI

 
 
Artiste photographe, Frédéric Pasquini questionne le monde qui l’entoure en s’intéressant en priorité à la place de l’être humain dans une société en transition.

Sa démarche de photographe, il la déploie dans différents contextes selon les rencontres et les projets auxquels il est appelé à participer : son approche photographique est placée sous le prisme du reportage et du documentaire : cinéma, mariages, spectacles vivants, événements, portraits…

 
Capturer les âmes avec un regard tendre, mettre en lumière les décalages, les instants truculents de la vie, les moments de grâces et les fragilités de ses contemporains.
Redonner un nouveau souffle à notre regard sur l’autre.
 
La ville est un de ses sujets de prédilection, Il y capture des parcelles de vie. L’espace urbain devient un théâtre à ciel ouvert. La ville, lieu de tous les possibles et de toutes les contradictions, un miroir déformant, un laboratoire de notre humanité en quête d’identité, un mouvement permanent, un tableau de la vie dans toute la complexité de ses facettes.
 
Photographe de l’instant, la démarche artistique de Frédéric est spontanée, il joue avec les analogies, les coïncidences, les perturbations du quotidien afin d’offrir à notre regard un souvenir durable, une réminiscence. Comme l’enfant qui regarderait pour la première fois le monde dans lequel il vient d’arriver, Frédéric Pasquini fait émerger la beauté de l’humanité dans toute sa palette de l’ombre à la lumière.

GET IN TOUCH