FRÉDÉRIC PASQUINI

 
 
Frédéric Pasquini est auteur photographe et membre de l’agence HANS LUCAS.
Sa démarche de photographe se déploie dans des contextes différents : Documentaire social, culturel et citoyen.
Chaque nouvelle collaboration est pour lui l’opportunité de poser un regard singulier sur ses contemporains. Fondateur et directeur pendant vingt ans de l’agence de communication La langue du Caméléon, il y assure la conception, la coordination et la gestion de projets de communication pour des projets à vocation culturelles et citoyennes. Cette expertise professionnelle lui permet d’avoir ce point de vue particulier dans les images qu’il propose.
Fréderic Pasquini entretient sa spontanéité dans sa manière de percevoir le monde. Il joue alors avec les analogies et les coïncidences, les réminiscences et les perturbations du quotidien afin d’offrir à notre regard un souvenir durable. Il propose des tableaux de vies sensibles, drôles et fragiles.
Son travail est exposé régulièrement en France et l’étranger. Reconnu et primé pour son travail depuis 15 ans, il gagne en 2016, le prix de la photo de ville de Paris pour le projet citoyen TANDEM, en 2017 reçoit le grand prix de la ville St Tropez. et en 2019 le grand prix « chemins de photo ».


Clients et partenaires qui me font confiance